Reportages

 Nos "reportages" reflètent un cheminement subjectif à travers des paysages et des récits. A chaque fois, notre équipe s'immerge dans l'épaisseur d'un territoire et construit des personnages in situ , appelés des têtentaires.
Chaque ouvrage est une série de portraits commentés, comme une interprétation poétique des paysages tels qu'ils ont été imaginés et habités par ce qui les traverse – épisodes géologiques, événements historiques, récits mythologiques. La démarche s'inspire du Land Art et des reportages ethnographiques.

Ouvrages disponibles. Expositions possibles. Nous contacter.
 
© tête en terre 

Island'Art
2017
 

Des personnages de feuilles, d'algues, de pierres, dans un environnement de glace, de feu, de terre.... têtentaires inconnus de la mythologie nordique ?

Corps fous
2018
Corfou, en novembre. Lieu temporairement abandonné par les hommes, qui l'ont consommé. Espaces en jachère, où le vivant apparaît, incongru ! Une série de portraits d'objets bien vivants !

Personar(oo)t
2019-2020

Une collection de dizaines de personnages, qui seront autant de natures vivantes, inspirés de rencontres et reportages dans toute la France. Un travail artistique pour ré-ensauvager nos imaginaires, créer de nouveaux récits...